découverte de différents objets de transvasement

Le transvasement

durant six semaines le jeudi, les élèves découvrent et manipulent des outils permettant de transvaser des liquides

(eau + colorant alimentaire : ce qui permet aux enfants de mieux visualiser le liquide)

Tous les élèves vont passer deux fois dans chaque atelier : une fois en période 2, une fois en période 3.

ATELIER SERINGUES :

les élèves apprennent à aspirer et retirer l’eau de la seringue. Ce n’est pas si facile… il faut tenir la seringue d’une main et tirer ou pousser de l’autre !

IMAG2491 IMAG2493 IMAG2497

ATELIER PIPETTES

Il faut appuyer avec le pouce et l’index avant de mettre la pipette dans l’eau puis relâcher pour aspirer !

IMAG2529 IMAG2532 IMAG2526

ATELIER SERVICES EN PORCELAINE

Il faut tenir le petit bouchon de la théière pour verser l’eau dans chaque petite tasse et essayer de ne pas mettre d’eau à côté… 🙂

IMAG2517 IMAG2516 IMAG2511 IMAG2522

Les enfants ont beaucoup apprécié l’activité !

One thought on “découverte de différents objets de transvasement